Vous pouvez faire vous-même ces 3 gommages naturels
by Nailchats Beauté / pratique December 5, 2018

Le gommage est sans doute un indispensable des produits de beauté pour avoir une belle peau. Ce soin exfoliant permet d’éliminer les cellules mortes de notre peau et fait disparaître les petites imperfections. Faire un gommage du corps et du visage une fois par semaine vous redonnera votre peau de bébé. Si on en trouve un grand nombre dans le commerce, il est tout à fait possible de réaliser votre gommage maison avec des ingrédients naturels. Vous n’aurez qu’à adapter sa composition selon vos besoins et votre type de peau. Voici 3 idées de gommages à réaliser chez vous !

Le gommage au marc de café anticellulite

On a trop souvent tendance à jeter notre marc de café à tort. En effet, il a de nombreuses vertus pour notre corps et est souvent conseillé dans les routines beauté. Parmi ses propriétés souvent ignorées, il permet :

  • de favoriser la circulation sanguine ;
  • de soulager les irritations ;
  • de diminuer les vergetures ;
  • de réduire les mauvaises odeurs (aisselles, pieds…).

Sous forme de gommage et allié à une huile végétale comme l’huile d’argan, de jojoba ou de coco, il combat la peau d’orange que cause la cellulite toute en hydratant votre peau.

Pour réaliser un gommage au café maison, mélanger deux cuillères à soupe de marc de café bien sec avec deux cuillères à soupe de sucre roux et d’huile végétale de votre choix. Pour le visage, il est préférable d’utiliser du sucre blanc moins agressif. Appliquez-le sous la douche en faisant des mouvements circulaires tout en insistant sur les zones où la peau est la plus épaisse (genoux, fesses, coudes…). Complétez le tout par un soin hydratant.

Le gommage au yaourt coco pour les peaux sèches

Les cosmétiques à base de yaourt sont souvent recommandés pour les peaux à la foi sensibles et sèches tout comme la noix de coco. En combinant ces deux ingrédients, vous serez assuré d’avoir un gommage à la fois doux et hydratant. L’avantage est que vous pourrez utiliser ce gommage pour votre corps et votre visage. Il est un bon remède aux lèvres gercées et aux pelures entre les sourcils.

Pour réaliser votre préparation, il vous faut mélanger 50g de yaourt nature, deux cuillères à soupe de copeaux de noix de coco, d’huile de coco et de sucre blanc ou roux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter un peu de miel. Ce type de gommage est à appliquer sur la zone en T de votre visage et sur les parties de votre corps les plus rugueuses. Si votre peau est vraiment sensible et desséchée à cause de vent et du froid, vous pouvez aussi le laisser plus longtemps agir comme un masque.

Le gommage au miel pour les peaux ternes

Le gommage au miel est sans doute l’un des plus répandus. Comme on le sait, le miel dispose de propriété non négligeable pour notre peau, d’où son introduction dans les produits cosmétiques notamment les crèmes :

  • hydratant ;
  • purifiant ;
  • antioxydant ;
  • anti-âge.
Read more

More Posts

Contactez nous