QU’EST-CE QUE MELASMA ET COMMENT LE GUÉRIR?
by admin January 7, 2019

Melasma, changements de pigments

Le mélasma est un changement cutané qui apparaît sous la forme de taches brunes sur le visage de personnes adultes. Presque toutes les femmes font l’expérience d’un tel changement cutané pendant la grossesse.

Melasma affecte souvent les femmes enceintes. Il n’existe pas de traitement curatif, mais chez la plupart des femmes enceintes, l’état va à Bach après la naissance de la méchanceté.

Approuvé par l’éditeur médical

Presque toutes les femmes subissent un certain degré d’hyperpigmentation pendant la grossesse. Ces changements sont généralement plus marqués chez les femmes à la peau plus foncée que chez les femmes plus claires. Les zones autour des mamelons, autour des organes génitaux et des aisselles sont le plus souvent touchées, bien que les cicatrices et les taupes peut assombrir, Dans certains cas, la mi-bande verticale pâle (lignes alba) s’assombrit sur le ventre pendant la grossesse (et renomme les lignes nigra).

Qu’est ce que le mélanome?

Certaines femmes subissent de tels changements de pigments lors de l’utilisation de pilules contraceptives.

Melasma ou chloasma est un changement cutané qui se présente sous la forme de taches brunes sur le visage des adultes. Le mélasma se trouve des deux côtés du visage et est dû à une pigmentation accrue (hyper pigmentation) qui se développe sur le visage pendant la grossesse ou le contrôle des naissances. La maladie se manifeste également avec une fréquence accrue chez les personnes prenant de la phénytoïne, un médicament contre l’épilepsie. Les changements de pigments se situent le plus souvent sur les joues, sur la racine du nez, sur le front ou sur la lèvre supérieure.

Le mélasma peut être l’état cutané cosmétique le plus gênant pendant la grossesse. Cet état affecte 70% des femmes enceintes.

Cause

La cause exacte du mélanome est inconnue, mais il semble que des modifications du statut hormonal – comme pendant la grossesse – déclenchent la maladie. Le terme alternatif chloasma signifie “masque de grossesse”.

En vous exposant au soleil et à d’autres rayons ultraviolets, le mélasma s’aggrave. Par conséquent, l’utilisation d’un écran solaire à facteur élevé qui agit à la fois contre les rayons ultraviolets et les rayons B, ainsi que pour éviter en général un soleil intense, peut empêcher le mélasma de se développer ou de s’aggraver.

Traitement

Il n’existe aucun traitement curatif. Bien qu’aucun traitement spécifique ne soit nécessaire pendant la grossesse, vous pouvez être assuré que le mélasma revient après la naissance dans la grande majorité des cas. Cependant, il peut ne pas être complètement réversible et la maladie peut se reproduire lors de grossesses ultérieures ou lors de l’utilisation des contraceptifs oraux.

La protection solaire est le traitement le plus important. Vous devez utiliser un écran solaire à indice solaire élevé tous les jours si les changements de pigments sont peu esthétiques. N’utilisez pas de crèmes nettoyantes, d’hydratants courants ou de produits de maquillage irritant la peau.

Le mélasma important après la naissance est généralement traité avec des combinaisons de trétinoïne locale (aberela); l’hydroquinone et les corticostéroïdes.

Si vous utilisez des pilules contraceptives, vous devriez envisager de les arrêter s’il est important pour vous de vous débarrasser des modifications pigmentaires.

Prévoir

Le mélasma peut disparaître après la grossesse, pendant plusieurs années ou toute la vie.

contenu et crédit photographique ® 2019 nailchats


More Posts

Contactez nous