Quel thé détox pour maigrir ?
by Nailchats Santé / monvanityideal October 8, 2018

Les cures de thé détox font fureur sur la toile, elles sont devenues la grande tendance du moment en promettant de perdre du poids rapidement. Les marques de thé détox sont aussi variées que les saveurs et les bienfaits proposés. Même si les résultats sont différents selon les personnes, une cure détox est une première étape vers une alimentation saine et équilibrée.

Cures de thé ou thé détox, ça consiste en quoi ?

Pour bien fonctionner, notre corps produit de l’énergie et des toxines. Certains de nos organes (tels que la peau, le foie, les reins, les intestins et les poumons) permettent à notre organisme de se débarrasser des toxines.

Cependant, certains modes de vie fragilisent nos cellules et notre organisme, qui ne parviennent plus à éliminer les toxines efficacement : consommation trop importante d’alcool, de graisses saturées, de sucres, exposition aux pesticides et aux polluants, etc.

Tout cela peut avoir des effets néfastes sur le moral, l’énergie et le bon fonctionnement de votre organisme. Ainsi, des poussées d’acné, des allergies et des rides peuvent apparaître et il est également possible que vous preniez du poids. Une cure de thé détox permet de retrouver un équilibre sain et d’aider vos organes dans leur combat contre les toxines.

Une « detox tea », ou encore « cure de thé détox » en français, évite une prise de poids non-voulue, favorise le drainage, lutte contre la rétention d’eau et prévient l’effet peau d’orange. Ces cures ont également des effets très bénéfiques sur la peau grâce à leur composition riche en antioxydants, qui leur permet d’éliminer les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau.

Enfin, le thé détox stimule aussi le processus de thermogenèse qui favorise le brûlage des mauvaises graisses et permet donc d’augmenter la dépense énergétique de l’organisme. Un allié pour pour mincir et perdre du ventre durablement !

Les thés détox minceur, est-ce vraiment efficace ?

Les thés amaigrissants promettent généralement d’avoir des résultats visibles au bout de 14 à 28 jours, selon les cures et les modèles. La perte de poids se fait plus ou moins rapidement, en fonction de votre métabolisme.

Pour perdre du poids durablement, il est conseillé d’habituer votre corps aux cures détox et d’en faire régulièrement. Il est toutefois indispensable d’exercer une activité sportive et de manger sainement et équilibré en parallèle d’une cure de thé détox. En effet, ces cures ne peuvent se substituer à une hygiène de vie irréprochable !

Quelques conseils pour bien réussir sa cure de thé détox :

  • Faire de l’exercice physique

Pour s’affiner et renforcer sa silhouette, rien de mieux que de pratiquer un sport en parallèle : aquabiking, musculation, fitness, yoga ou d’exercices musculaires à faire chez soi comme les squats, les abdos, les levés de jambes, les fentes… ;

  • Accompagner sa cure d’une alimentation équilibrée et variée

Une cure de thé détox doit impérativement être accompagnée d’une alimentation saine et équilibré. Privilégiez les légumes verts, les céréales complètes, les fruits… et évitez de grignoter entre les repas ;

  • Limiter l’apport en sucre et en matière grasse

Pour de meilleurs résultats lors de votre cure, oubliez le sucre blanc ! Si vous êtes accro au sucre dans votre café ou votre thé, remplacez-le par du sucre roux ou une cuillère à café de miel ;

  • Ne pas abuser du thé

Faire une cure de thé détox ne signifie pas boire du thé toute la journée. Il est important de suivre parfaitement les dosages prescrits pour votre cure.

Quel thé pour maigrir ? Notre sélection de thé détox :

Les thés détox se consomment quotidiennement, ou en cure de 14 ou 28 jours. Ils sont parfaits pour éliminer toutes les toxines de l’organisme et pour l’assainir après les fêtes de Noël, Pâques, une mauvaise période… et préparer son corps à l’objectif << bikini >> avant l’été.

  • Les thé détox Fitvia

Fit Berry Detox

La marque Fitvia est leader sur le marché du thé détox. On la retrouve un peu partout sur les réseaux sociaux des influenceurs. Ils proposent une grande variété de thés fabriqués à partir d’ingrédients différents : marshmallow, cerise, vanille, coco…. Les cures Fitvia permettraient non seulement de mincir mais aussi d’éliminer les toxines, d’affiner la silhouette, d’avoir une peau plus saine, de brûler les mauvaises graisses et d’améliorer la qualité du sommeil.

  • Les thé détox Kusmi Tea

BB Detox

Le thé détox Kusmi Tea contient un mélange de maté, de citron, et d’extraits de thé vert.. Le thé Maté est une boisson traditionnelle sud-américaine riche en caféine. Il favorise la digestion, est un excellent coupe-faim et élimine parfaitement les toxines. C’est un ingrédient idéal dans le cadre d’un régime minceur.

Le thé vert Matcha originaire du Japon jouit d’innombrables vertus, il est notamment :

– antioxydant ;

– il apporte au corps de l’énergie ;

– il aide à la perte de poids ;

– il permet d’obtenir une belle peau.

  • Les thé détox Panda Tea

28 Day Detox

Panda Tea est une marque de bien-être qui a créé le « Panda Détox Challenge », à base de 2 mélanges de thés différents.

Le Morning Boost a des vertus brûle-graisse, énergisantes et détoxifiantes. Il est à boire chaque matin avant ou pendant le petit déjeuner durant 28 jours ;

Le Night Cleanse permet de s’affiner, de faciliter la digestion et a un effet anti-ballonnement. Il est à boire tous les deux jours après le dernier repas durant 28 jours.

  • Les thé détox Love Superfood Tea

21 Day Detox

Love Superfood Tea est une marque anglaise qui propose une double cure détox à prendre le matin et le soir :

  1. Le « Morning Detox » contient 14 infusions à boire tous les matins pendant 2 semaines ;
  2. Le « Evening Detox » contenant 7 sachets de thé à boire tous les soirs avant de se coucher.
Read more

More Posts

Contactez nous