La tendance Bohème chic pour réchauffer votre intérieur
by Nailchats lifestyle / actu November 24, 2018

Inspiré par les voyages, le style bohème chic apporte du caractère à une pièce tout en offrant un aspect cocooning. Comment l’adopter dans votre intérieur ? On vous dit tout !

La tendance bohème chic puise son inspiration dans l’artisanat du monde entier. (©Maisons du Monde)

Des envies d’évasion ? Voyager sans bouger de son canapé, c’est possible grâce au style bohème chic. Avec ses éléments de décoration venus de contrées lointaines, ses matières nobles et ses tons clairs, cette tendance met du soleil dans nos intérieurs tout en nous apportant une touche cocooning, parfaite pour les longues soirées d’hiver.

Une décoration inspirée du nomadisme

Maroc, Thaïlande, Indonésie, Mexique… La tendance bohème chic puise son inspiration dans l’artisanat du monde entier pour une décoration multi-ethnique et nomade.

Élément incontournable de ce style : les tapis berbères. Traditionnellement tissées à la main au Maroc, ces pièces aux motifs souvent géométriques réchauffent l’atmosphère et apportent une touche décontractée dans un intérieur trop austère. Les poufs sont aussi synonymes de décontraction et de convivialité pour de bons moments de partage entre amis ou en famille.

Le style bohème chic se tourne aussi vers l’Asie avec les paniers thaïlandais que l’on peut utiliser pour y ranger des magazines ou comme cache-pots. Sans oublier le continent américain avec les fauteuils Acapulco inspirés de la technique de tissage des hamacs mayas. Robuste et confortable, cette assise est une invitation au farniente.

Le bohème chic se caractérise également par la présence de suspensions murales et de hamacs en macramé. Ethnique, hippie et rétro, cette décoration offre un joli métissage de styles pour un intérieur qui a du caractère et de l’élégance.

Tons clairs et matières nobles

Le danger d’une décoration bohème serait de tomber dans les excès de couleurs, de motifs et de matières. Pour nuancer des pièces fortes, il est important de privilégier des tons clairs et des matières nobles. Des murs blancs apporteront de la fraîcheur et de la luminosité, ils se marieront parfaitement avec des éléments en bois aux veines apparentes pour un intérieur avec du caractère.

Read more

More Posts

Contactez nous