Comment Pouvez-vous Reconnaître Les Symptômes d’Une Peau Déshydratée?
by Nailchats Beauté / monvanityideal November 11, 2018

Parfois, votre peau est inconfortable, elle tiraille, a tendance à desquamer et dans les cas les plus extrêmes, des rougeurs et des plaques apparaissent. Vous vous dîtes que vous avez la peau sèche ? En réalité, elle présente des symptômes de déshydratation, à ne pas confondre avec une peau sèche ! Découvrez les 5 signes qui prouvent que vous êtes déshydratée.

Qu’est-ce qu’une peau déshydratée ?

Contrairement aux peaux sèches, une peau déshydratée n’est pas une peau en manque de gras, mais une peau en manque d’eau. Mais une peau sèche est aussi une peau qui peut souffrir de déshydratation, notamment lorsque son film hydrolipidique (celui qui la protège) est altéré et provoque une perte en eau.

Une peau déshydratée peut aussi être une peau sujette aux imperfections, aux boutons d’acné ou même encore être une peau atopique. Finalement, une peau déshydratée, c’est avant tout une peau qui a la mauvaise routine d’hydratation. Ainsi, elle peut très bien présenter des zones d’inconfort sur les joues, mais elle peut aussi avoir tendance à briller sur la zone T, surtout si votre type de peau au quotidien est mixte.

Pourquoi une peau se déshydrate ?

Votre peau ne se déshydrate jamais sans raison : si la logique veut qu’une peau déshydratée soit une peau qui soit mal hydratée, il existe cependant quelques (mauvaises) habitudes cosmétiques qui déclenchent ce phénomène.

  • Les traitements anti-imperfections, utilisés sur le long terme, peuvent avoir des conséquences de déshydratation sur la peau, et ce même sur les peaux grasses, qui soudainement ne produisent plus suffisamment de sébum.
  • Abuser des nettoyants avec savon, qui ont tendance à décaper la peau et vont la rendre davantage sensible.
  • Utiliser des crèmes trop riches en pensant que la peau manque de gras. Résultat : une crème trop riche convient aux peaux sèches, mais sur les peaux déshydratées, elle va venir obstruer les pores, et sera la cause immédiate de points noirs.
  • Passer trop de temps dans des endroits climatisés ou surchauffés, qui vont étouffer votre peau.

5 signes pour reconnaître une peau déshydratée

Reconnaître une peau déshydratée permet aussi de trouver les meilleurs soins dotés des meilleurs actifs pour lui apporter du réconfort et retrouver une peau en pleine santé. Voici les 5 signes qui prouvent que votre peau est en manque d’eau.

Votre peau brille mais manque d’éclat

C’est le résultat de nettoyages trop agressifs, et de produits mal adaptés à votre épiderme. Votre peau manque d’eau en surface, et produit trop de sébum pour pouvoir se protéger, ce qui la rend brillante et terne, sans éclat.

La solution : traiter sa peau avec des soins calmants qui vont venir réguler l’excès de sébum et redonner à votre peau son aspect habituel.

Votre peau est rugueuse et pèle

Ce syndrome de la peau qui pèle arrive très souvent lors des changements de saisons, et plus particulièrement lors des climats hivernaux. Cela s’explique par le fait que votre renouvellement cellulaire (un geste naturel de la peau) agit de façon désordonnée et trop brusque. Résultat : votre peau pèle et forme des plaques rugueuses à la surface.

La solution : effectuez un gommage doux, idéalement enzymatiques (sans grains), et appliquez ensuite un masque désaltérant pour gorger votre peau d’actifs hydratants.

Votre peau s’assèche dès que vous éprouvez un stress intense

Lorsque vous menez une vie intense, il est possible de connaître des périodes très stressantes. Une peau stressée se voit, car elle secrète une hormone responsable d’inflammations cutanées, qui provoquent tiraillements, démangeaisons et rougeurs intenses.

La solution : choisir un sérum boosté en eau, qui calme la peau et désensibilise les peaux agressées.

Des ridules apparaissent sur votre visage

Si vous vous pincez la peau sur certaines zones sensibles du visage, là où la peau est plus fine, notamment le front ou le contour des yeux mais aussi les pommettes, des ridules de déshydratation se forment. Elles marquent notamment votre maquillage du teint.

La solution : appliquez un soin désaltérant contour des yeux pour les ridules autour de votre regard, et pour le teint, choisissez un sérum à base d’eau, à appliquer avant votre crème de jour quotidiennement. Il vous donnera un teint éclatant instantanément.

Votre peau tiraille ponctuellement

Elle tiraille généralement après un nettoyage de peau, ou encore à la sortie de la douche. Elle manque de souplesse et de douceur.

Read more

More Posts

Contactez nous