Cheveux / Details
Astuces : les façons de lutter contre la chute de cheveux saisonnière
by Nailchats Beauté / mariefrance September 12, 2018

Quelques conseils pratiques présentés suivants vous aideront à résoudre la chute de cheveux lors du changement de saison.

La chute de cheveux saisonnière touche de nombreuses femmes. Si vous en faites partie, sachez que ce n’est pas grave et que ce n’est surtout pas irrémédiable. Il existe des solutions pour ralentir ce phénomène et conserver une belle chevelure en bonne santé.

Ayez les bons réflexes

Avoir de beaux cheveux, c’est avant tout choisir une routine beauté adaptée. Optez pour des soins à la lutte contre la chute des cheveux. Au moment du séchage, n’y allez pas trop fort avec votre serviette et évitez la chaleur trop intense du sèche-cheveux. Cela préservera votre fibre capillaire et empêchera votre cuir chevelu de se fragiliser. Bon à savoir : les compléments alimentaires peuvent aider à ralentir le processus de chute et à préserver votre belle crinière. Demandez conseil à votre pharmacien !

Evacuez le stress et consultez

Au-delà du changement de saison, le stress peut être un facteur aggravant de la chute de cheveux. Afin de l’évacuer et d’adopter la zen attitude, pratiquez une activité physique régulière qui vous permettra de chasser les mauvais ondes. Si votre chute de cheveux vous inquiète, n’hésitez pas à rendre visite à votre médecin afin de détecter d’éventuelles carences. Si malgré tout, le problème persiste, prenez rendez-vous avec votre dermato qui fera un diagnostic précis.

1. Choisir les bons soins capillaires

De beaux cheveux, c’est avant tout une routine de soins adaptée. Evitez les produits capillaires décapants et préférez ceux contenant des plantes comme la quinine. Sachez aussi qu’il existe des soins capillaires spécifiques pour lutter contre la chute des cheveux.

2. Sécher ses cheveux en douceur

Evitez la position maximale de votre sèche-cheveux qui va affaiblir la fibre capillaire. Si vous utilisez seulement votre serviette, évitez de frotter avec acharnement. Tamponnez doucement votre chevelure pour ne pas la fragiliser.

3. Prendre des compléments alimentaires

En parapharmacie, vous trouverez des compléments alimentaires favorisant la pousse des cheveux et leur renforcement. En général, il contiennent beaucoup de vitamine B, connue pour favoriser la bonne santé des cheveux et des ongles.

4. Masser son cuir chevelu

En massant votre crâne, vous stimulez le cuir chevelu et le bulbe. Ainsi vous activez le processus de pousse de vos cheveux.

5. Adopter une alimentation saine

Pour la santé de vos cheveux, il est important de manger équilibré pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin. Evitez de fumer pour qu’ils ne soient pas ternes et consommez de l’alcool avec modération.

Read more

More Posts

Contactez nous